Nutrisco et Extinguo
la Demeure du Chaos en route pour la Cour Européenne des Droits de l'Homme >>>
blog.ehrmann.org
Biographie interdite de thierry Ehrmann
forbidden biography of thierry Ehrmann…

Salut les p'tites louves et loups,
(Cette lettre est adressée aux 125 424 signataires de la pétition dont vous faites partie)

Il faut absolument regarder ce droit de réponse d'Anonymous à France 2 - Complément d'enquête. Comme je l'expliquais de manière très précise dans l'interview à La Spirale Internet est le fils naturel de Proudhon et de Bakounine. En 2011, les gouvernements et les élites sont persuadés d'avoir fait le tour du sujet et de museler peu à peu ce continent numérique qu'est Internet - l'Agora des éthers - ; ils peuvent bien nous pondre du LOPSI 2, 3, 4, 12, pas une seule seconde ils n'imaginent la Culture Underground de l'Internet.

Présents sur Internet depuis 1985, j'ai toujours expliqué qu'Internet relève d'une véritable philosophie et constitue une conscience mondiale face à l'arrogance des multi-nationales ou des états autoritaires. En face de nous, une ploutocratie élitiste est persuadée que le problème se limite à une technique de filtrage et de flicage...

Les révolutions au Proche et Moyen-Orient devraient donner une véritable leçon à certains qui s'acharnent sur Internet et préfèrent utiliser les armes lourdes...

cf. Marshall McLuhan: "World War III is a guerrilla information war with no division between military and civilian participation."

Imaginez une seconde que vous soyiez écrivain de SF ou d'Anticipation, directeur de Collection SF - Fantasy chez Pocket, Denoël ou Rivages. Selon Laurent COURAU, fondateur mythique de la Spirale qui repousse son suicide, il déclare : « Anonymous, Assange et Wikileaks relèguent définitivement la fiction loin derrière la réalité et l'on assiste à la véritable incarnation de l'imaginaire cyber-punk dans ce début de XXIème siècle ».

Anonymous _DDC3295


Nouvelle arrivée de 2 Vanités ce mercredi 9 mars à la Demeure du Chaos avec un triple pontage coronarien pour madame la Mairesse, Françoise REVEL, appelée pathologiquement : "la réac de service".

Le dispositif artistique final que j'ai conçu "in situ" pour la Demeure du Chaos/Abode of Chaos en 1999 comporte 9 vanités géantes de 3,33 m. C'est avec Christian Maas, ami et sculpteur que nous avons entrepris chacune des ces sculptures en tant qu'œuvre collective. Chacune d'entre elle possède un sceau alchimique décidée dans sa forme et son incarnat par moi-même qui crée un véritable chemin initiatique. Ce dispositif comporte 9 règles : 4 sont accessibles aux profanes, 5 sont tenues secrètes.


Ad Augusta per angusta

Hoc signo vinces _DDC3258
Hoc Signo Vinces


Hoc Signo Vinces

Hoc Signo Vinces - 3

La 1ère règle est que chaque vanité géante ne peut jamais être dans un axe commun à une autre. Le point de référence de l'axe étant le regard des orbites oculaires de la vanité.

La 2ème règle, établit que chaque vanité repose sur un sanctuaire de la Demeure du Chaos/Abode of Chaos où il s'est passé des événements émotionnels d'une très rare intensité.

La 3ème règle est qu'elles doivent être polarisées et réglées conformément aux sources souterraines composant le Domaine des sources appelé Demeure du Chaos/Abode of Chaos.

La 4ème règle fait qu'elles doivent obéir à une déconstruction progressive du parcours du visiteur sur mes milliers d'œuvres formant le corpus de la Demeure du Chaos/Abode of Chaos 9000 m² et être pour autant un totem initiatique.

Les 5 autres règles sont connues des initiés de la Demeure du Chaos/Abode of Chaos seuls.
J'ai déposé un dispositif hardware et software original à l'Agence de protection des programmes qui permet de relier l'ensemble des 9 vanités sur un circuit numérique et hertzien dans un champ spectrale visible ou non des visiteurs de la Demeure du Chaos/Abode of Chaos qui sera activé pour la Borderline Biennial 2011 - 25 août-25 septembre.


Texte sublime de Serlach trouvé avec un peu de retard sur l'Internet, sa plume de dandy est redoutable.


A l'image d'Ehrmann, l'homme aux mille vies, toujours à la recherche des lumières de la connaissance. Sa demeure, elle, restera finalement son grand oeuvre, cathédrale gothique au commencement de toute chose. Parce que l'art, par définition, n'a pas besoin d'être beau pour être, et que certains chemins de croix, même renversés, méritent parfois le détour. >>>


DDC : Oeuvres nouvelles de la semaine...

Monte-charge destroy de la DDC _DDC3333   Alchemy XCII - Alchimie _DDC3324
Monte-charge destroy de la DDC   Alchemy XCII
     
Alchemy XCI - Alchimie _DDC3082   Alchemy XC - Alchimie _DDC3058
Alchemy XCI   Alchemy XC
 

Retrouvez les toutes dernières oeuvres, performances et actualités de la Demeure du Chaos sur Flickr >>>



Cliquez l'image pour voir la vidéo exclusive du Vernissage >>>
! PROLONGATION EXCEPTIONNELLE !
Entrée libre et gratuite les weekends de 15h00 à 18h30
5/6 février – 12/13 février – 19/20 février – 26/27 février
5 mars
/6 mars - 12/13 mars - 19-22 mars

 

thierry :.

PS : la Demeure du Chaos est éternelle et sera toujours votre Demeure, ouverte à chacune, chacun...

 

 

Soutenez-nous, SIGNEZ LA PETITION

Support the Abode of Chaos:
SIGN UP THE PETITION
!

LES COMMENTAIRES DES SIGNATAIRES !
SIGNERS' COMMENTS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette lettre est éditée par Romain Libre, lettre satirique, dépôt légal, directeur de la publication : thierry Ehrmann